DIY DECO

DIY 2 OBJETS DECO –  Les tutos des grands enfants

 

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous présenter un tuto spécial déco où je vais vous présenter deux objets déco à fabriquer pour la maison et on va commencer tout d’abord avec un vase en dentelle.

Nous aurons besoin :

  • Une grosse boîte de conserve,
  • Un morceau de tissu
  • Un pinceau
  • De la dentelle de différentes couleurs

Tout d’abord, vous allez peindre la boîte de conserve, petite astuce utilisez une feuille de papier d’aluminium pour éviter d’étaler de la peinture partout.

Après une couche j’ai estimé que ce n’était pas assez opaque du coup j’ai préféré en appliquer une deuxième. Pendant que tout ça sèche, je viens découper une bande d’environ 6 cm de hauteur dans mon tissu et je viens ensuite placer de la colle dessus pour pouvoir le coller sur ma boîte de conserve et de cette manière le tissu fera tout le tour de la boîte.

 

tuto diy déco boite de rangement    tuto diy déco boite de rangement

Attention, il faut bien le poser à plat pour éviter que cela fasse des bulles et je répète l’opération cette fois-ci avec la dentelle blanche la plus large. Je viens là superposer au précédentes. Enfin, j’ai décidé d’appliquer un autre ruban de dentelle cette fois-ci sur le haut de la boîte de conserve.

Vous n’avez plus qu’à venir positionner vos fleurs fraîches dans votre vase, c’est assez original.

 

                tuto diy déco boite de rangement

Pour le second DIY, je vous propose de réaliser une petite boîte de rangement, vous pourrez cacher tous vos trésors 😊

tuto diy déco boite de rangement

Le matériel nécessaire est le suivant :

  • Une jar bath and body works vide
  • Peinture couleur cuivre
  • Colle extra forte
  • Une poignée
  • Du masking
  • Une règle

tuto diy déco boite de rangement   tuto diy déco boite de rangement 

Tout d’abord, on va venir mesurer en partant du bas de la bougie 2 cm afin d’avoir une bande qui soit uniforme et de même hauteur sur toute la bougie. Faites-y des points avec un crayon à papier pour vous repérer. Ensuite, on attrape le masking pour le placer sur les points, ainsi il enroulera le jar, je reproduis la même étape mais cette fois ci à un centimètre plus bas. Il faudra que je répète une troisième fois cette opération mais avec un écart de 0,5 cm seulement, plus une quatrième fois avec un écart de 5mm.

 

tuto diy déco boite de rangement             tuto diy déco boite de rangement

Pour finaliser, je m’arme de la peinture et du pinceau puisqu’on va venir peindre la totalité du jar, y compris sur le masking. Je vous conseille de peindre toujours dans le même sens pour éviter les démarcations.

 

tuto diy déco boite de rangement     tuto diy déco boite de rangement

N’oubliez pas de peindre le couvercle.

Si vous constatez après un temps de séchage de quelques minutes que le peinture n’est pas uniforme, vous pouvez appliquer une seconde couche pour avoir quelque chose de plus jolie.

Une fois que c’est bien sec, il vous suffit de retirer les bandes de ruban adhésif et vous voyez apparaître les petites rayures entre le cuivre et la partie de verre. Veuillez à faire cette opération doucement.

Nous allons ensuite prendre la poignée ainsi que la colle et extra forte on va simplement applique sur son extrémité. La poignée va être placée sur le centre du couvercle.

Il vous suffit remplir votre boîte pour ranger vos clés de maison, de voiture ou comme vide poche. Je l’utilise pour ranger mes cotons cosmétiques sur ma coiffeuse, c’est vraiment très joli.

  tuto diy déco boite de rangement

Merci à tous pour votre lecture. Si notre DIY vous a plu ou si vous avez d’autres idées à nous soumettre, n’hésitez pas à nous en faire part au mail : info@lesgrands-enfants.com

Pauline, Responsable d’univers enfantin des grands enfants.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Liquid error: Could not find asset snippets/eu-cookie-banner-app.liquid