Histoire du Tamagotchi – Les Grands Enfants Histoire du Tamagotchi – Les Grands Enfants

Histoire du Tamagotchi

Retour en 1996

Ce petit bonhomme ou plutôt cet animal virtuel est dit comme phénomène de société. Plus de 15 Millions d’enfants dans le monde se jettent sur le phénomène Tamagotchi, petit enfant en japonais.

Venant du Japon, ces petites bêtes virtuelles ont tout de suite réussi à s’imposer sur le marché du cybermonde français.

histoire du tamagotchi 1996

Comment s’en occuper ?

Les Tamagotchis crient et émettent des sons pour réclamer de l’attention, pour être cajoler et nourrir. Un petit bébé virtuel qui demeure un vrai enfant, les nouveaux adeptes de ce jeu doivent donner à manger, éduquer, soigner leur nouvel animal de compagnie, suivre son poids et son hygiène de vie.

Pour toute la famille, aussi bien les grands que les petits, le Tamgotchi est devenu un nouveau membre de la famille, un vrai bébé à cajoler et à s’occuper non-stop. Les parents et les enfants sont tous devenus addictes à ce petit jeu : « c’est vraiment triste de le voir mourir, c’est éprouvant comme expérience ».  

 

Le Tamagotchi demande tellement d’attention qu’il a été très vite interdit dans les salles de cours. Les enfants doivent soit couper le son pour éviter les représailles de la maîtresse, soit le confier à quelqu’un à la maison.

Malgré ça, dans la cours de récréation tous les enfants se précipitent pour sortir leur Tamagotchis du fond de leur poche. S’ils ne s’en occupent pas, cette petite bestiole risquent de mourir ou d’être en colère.

Certains préfèrent les chiens ou les chats tandis que d’autres s’occupent de leur Tamagotchi Dinosaure.  


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Liquid error: Could not find asset snippets/eu-cookie-banner-app.liquid