Quoi de mieux qu’une partie de fléchettes entre amis ou en famille pour passer un agréable moment tous ensemble. L’idéal est d’installer un jeu de fléchettes électronique dans son jardin, son garage ou sa salle de jeux. Petit rappel des règles : Au début de chaque partie, les concurrents ont un capital de 501 points. Il leur revient de lancer une volée sur une cible. Les différents scores sont additionnés. On soustrait alors le total obtenu des 501 points de départ. L’objectif est de voir le joueur qui atteindra « zéro » en premier. Voici les astuces pour être un bon joueur de fléchettes.

Choisir la bonne position avant la lancée

Un bon joueur de fléchettes doit adopter une bonne position capable de l’aider à atteindre sa cible. En vous positionnant, tâchez de ne pas franchir la ligne de départ. Retenez qu’il existe trois positions à adopter dans ce jeu.

  • En premier lieu, il y a la « position en avant » qui est difficilement réalisable pour les débutants. En effet, dans votre élan, vous devez faire en sorte que seul votre orteil touche la ligne tout en regardant vers la cible.
  • Ensuite, il y a la « position latérale ». Le joueur doit être capable de décaler son pied avant. Cette position offre une meilleure prise de lancer pour les joueurs qu’ils soient amateurs ou professionnels.
  • Enfin, il y a la « position angulaire » démontre que le joueur maîtrise son centre de gravité. C’est la position des professionnels. Dans tous les cas, il faut agencer correctement les mouvements pour se donner les chances de remporter la partie.

comment jouer aux fléchettes

Savoir saisir la fléchette pour avoir un bon résultat

Après avoir adopté la position idéale, il faut maintenant être capable de bien tenir la fléchette. C’est l’une des parties les plus importantes du jeu. Si vous ne tenez pas fermement votre fléchette, elle tombera tout près du but. Si vous la tenez très fortement également, elle risque de se briser. Pour réussir cet exercice, vous devez utiliser votre pouce et deux ou trois autres doigts. Si votre cible est éloignée alors, utilisez plus de doigts pour tenir votre fléchette.

Utiliser l’œil dominant pour viser la cible

La troisième étape du jeu consiste à viser la cible. Utilisez votre œil dominant afin de ne pas la rater. Il s’agit, en effet, de fermer l’œil non dominant. Vous devez être en mesure de déterminer également votre main dominante. C’est elle qui tient la fléchette à lancer au niveau de l’œil dominant. C’est une étape cruciale à réussir pour ne pas lancer votre fléchette dans le vide ou manquer votre but.

Voici comment lâcher la fléchette

La quatrième et dernière étape consiste à lancer la fléchette. Pour la réussir, il faut effectuer un mouvement rapide, mais maîtrisé avec votre main dominante pour lancer la fléchette. Arrangez-vous pour que votre bras et/ou votre coude (si possible) bougent au moment de la lancée. Si les autres parties du corps bougent également, vous aurez échoué. Faites votre lancée de telle sorte que le bout de la fléchette pointe vers l’avant sinon il est fort probable que vous ratiez votre cible. En clair, il faut lancer votre fléchette avec précision.

Laissez un commentaire