En voiture, votre enfant s’ennuie peut-être quand il fait le trajet avec vous. Il peut vous solliciter fréquemment alors que la conduite vous demande une certaine concentration pour éviter les accidents. La meilleure façon de pallier une telle situation est d’occuper votre pendant le temps que va durer le trajet en voiture. Voici quelques solutions que vous pouvez mettre en place.

Choisir un copilote

Vous êtes le conducteur et vous devez rester concentré tout au long du trajet. Alors, vous déléguerez au copilote les propositions d’activités dans la voiture. Au cas où vous seriez plus de deux, cette méthode marche très bien. Les enfants se sentent plus à l’aise quand c’est un grand qui prend l’initiative de les inspirer. Ils sont sensibles au tempérament des adultes. Du coup, le conducteur qui doit se concentrer ne favorise pas vraiment la gaieté des enfants à cause de son occupation.

Le copilote peut proposer diverses activités ludiques. Elles arrivent à détourner l’attention des petits par rapport à leur inconfort et font très vite passer le temps. De toutes les façons, il existe de nombreuses activités que vous pouvez faire, que vous ne soyez que deux ou plusieurs dans le véhicule.

Prévoir une tablette

C’est un objet qui est surtout favorable à un parent qui est seul avec son enfant pendant le voyage. En effet, la tablette est posée dans un dispositif qui est fait pour la garder en place. Vous pouvez poser votre accessoire sur un support pour tablette voiture. Avec ce support, vous n’aurez plus besoin de tenir votre appareil en main. Sur une tablette, vous pouvez installer des jeux. Il existe différentes applications qui peuvent le divertir. Il y a des jeux de créations, d’aventures ou d’assemblages. Installez des jeux qui sont adaptés à son âge et qui vont lui plaire. Si vous n’arrivez pas à faire de bons choix, vous pouvez lui demander.

Miser sur les curiosités de la route

Les curiosités de la route occupent beaucoup les enfants. Il s’agit de prévoir dès le début du trajet, un canevas de choses que vos mineurs devront repérer. Il peut s’agir par exemple du nombre de voitures d’une couleur donnée, des oiseaux ou encore, des restaurants. Si vous faites des arrêts, vous pouvez également leur proposer de trouver un objet que vous avez déjà aperçu avant eux.

occuper-ses-enfants-durant-un-trajet-en-voiture

Opter pour le karaoké

Le karaoké est une activité très divertissante dans une voiture. Il sème la joie dans le cœur de votre enfant. Il sera question pour vous de préparer quelques chansons préférées de votre enfant. Vous allez ensuite télécharger ou imprimer les paroles et démarrer un merveilleux Karaoké dans votre voiture.

Préférer les boîtes de gourmandises

Pour tout le trajet, vous pouvez également prévoir des boîtes à douceurs à chacune des personnes présentes au cours du voyage. Vous pouvez soit les acheter ou encore les préparer vous-même la veille. Choisir aussi d’appeler votre enfant à aider pendant la préparation est aussi amusant. Surtout, vous devez faire des choix que votre enfant appréciera.

 

Laissez un commentaire