Imaginée par la pédagogie Montessori, la tour d’observation est un outil visant à favoriser le développement de l’enfant à la maison. L’idée est de lui permettre de découvrir et d’appréhender son environnement. En montant sur cette tour, l’enfant visualise mieux tout ce qui l’entoure. C’est un accessoire de plus en plus plébiscité par les parents. Parmi les modèles les plus recherchés, on trouve le modèle de la marque MeowBaby. Il fait d’ailleurs partie de la sélection des meilleures tours d’observation Montessori mise en ligne par Culture 13.

À quoi sert une tour d’observation Montessori ?

En permettant à l’enfant de gagner de la hauteur, la tour d’observation lui offre la possibilité de découvrir tout ce qui se trouve à hauteur d’adulte. Ainsi, il peut participer aux tâches de la vie quotidienne et se sentir impliqué dans la vie de la maison. Moins frustré, l’enfant sent qu’il peut devenir un allié dans la maison plutôt qu’un obstacle pour ses parents.

Cet outil pédagogique éveille la curiosité de l’enfant tout en favorisant son autonomie. Ainsi, il peut développer ses compétences. En outre, cette tour spécialement conçue pour les jeunes enfants est parfaitement sécurisée. Les parents peuvent donc encourager les progrès de leur bambin sans se soucier de sa sécurité.

La tour d’observation Montessori privilégie l’autonomie de l’enfant. En observant les adultes, ce dernier va découvrir de nouvelles expériences et apprendre à faire comme eux. Dans la cuisine, il pourra verser des ingrédients dans un plat, nettoyer des petits ustensiles ou mélanger. Dans la salle de bain, il apprendra à se laver les mains, les dents et à se peigner seul.

La tour d’observation Montessori en bois naturel MeowBaby

tour d'observation montessori MeowBabyCette tour d’observation est fabriquée en bois naturel. Robuste et fonctionnelle, elle permettra à votre enfant de se trouver à bonne hauteur pour pouvoir participer à certaines tâches quotidiennes et gagner, ainsi, en autonomie.

Sécurisée, cette tour d’observation possède un barreau qui empêchera votre bambin de tomber en arrière. Les deux barres présentes sur l’avant de la tour l’empêcheront quant à elles de tomber vers l’avant. Deux petites marches permettront à votre enfant de monter aisément sur le plateau qui le placera à hauteur du plan de travail de la cuisine ou du lavabo de la salle de bain. Ainsi, il apprendra à faire sa toilette seul dès le plus jeune âge. Dans la cuisine, il sera ravi de pouvoir participer, enfin, à la préparation des repas avec ses parents !

Sobre et robuste, la tour d’observation MeowBaby se pare d’un design doux et possède des angles arrondis pour éliminer tout risque de blessure. L’enfant y montera seul sans difficultés. Parfaitement installé et sécurisé, il gagnera en confiance en réalisant une multitude de tâches dans la maison.

L’avantage de cette tour d’observation, c’est qu’elle peut s’adapter à la taille de l’enfant. En effet, son plateau peut être placé à 20, 33 ou 47 cm du sol pour qu’à tout âge, ce dernier poursuive son développement et favorise son autonomie. En outre, le réglage de la hauteur se fait de manière aisée et rapide.

Solide, sécurisé et fonctionnel, je pense que cet outil pédagogique est parfaitement en mesure de répondre à vos attentes. Vous pouvez l’acheter en ligne sur les sites suivants :

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laissez un commentaire